Visite de l’Ambassadeur en Franconie et à Munich

L’Ambassadeur de France en Allemagne M. Philippe Etienne s’est rendu en visite en Franconie et à Munich les 1er et 2 février derniers.

Il a été reçu par les Maires de Nuremberg et d’Erlangen, MM. Ulrich Maly et Florian Janik, en compagnie du Dr Mathias Everding, Consul honoraire de France à Nuremberg et du Consul général à Munich Jean-Claude Brunet. Il a visité à Nuremberg le Salon du jouet, pour la première organisation d’un pavillon Business France sur ce salon auquel ont participé une vingtaine d’entreprises françaises.

Après avoir visité à Erlangen le site de la nouvelle entreprise commune Valeo-Siemens, qui va développer son savoir-faire franco-allemand dans le secteur très innovant et en pointe de l’électromobilité, M. Philippe Etienne a participé à la réception du Nouvel An de l’Institut franco-allemand (DFI), pour remettre en particulier les insignes de Chevalière dans l’Ordre National du Mérite à Mme Rachel Gillio, directrice du DFI.

Bravo encore à Mme Rachel Gillio et à toute son équipe !

L’Ambassadeur a ensuite poursuivi sa visite à Munich avec plusieurs entretiens et prononcé en soirée l’allocution d’ouverture en Bavière de l’année culturelle 2017 de la France en Allemagne (« La France au Salon du Livre à Francfort »), lors d’un évènement organisé au Literaturhaus de Munich, en compagnie de la directrice Mme Tanja Graf, du Secrétaire d’Etat à la Culture de Bavière M. Georg Eisenreich, du Consul général et du directeur de l’Institut français.

Dernière modification : 14/02/2017

Haut de page