Visite en Bavière du Premier ministre, M. Jean-Marc Ayrault (5-6 avril 2013)

- A Würzburg, le Premier ministre a été reçu à l’hôtel de ville par le maire M. Georg Rosenthal. Il s’est également rendu à l’université Julius Maximilian, où il avait étudié un semestre en 1969/1970 et dont il a été fait citoyen d’honneur.

- A Munich, le Premier ministre a été reçu au Prinz Carl Palais par le ministre-président de Bavière, M. Horst Seehofer pour un dîner offert à la délégation française.

- Samedi 6 avril, le Premier ministre s’est tout d’abord rendu à l’hôtel de ville de Munich où il s’est entretenu avec le maire de la ville, M. Christian Ude.

- Il s’est ensuite rendu à la Ludwig-Maximilians Universität (LMU), où il a visité l’exposition de la fondation “Weiße Rose” (Rose blanche). Le Premier Ministre a déposé une gerbe en l’honneur des résistants du mouvement exécutés il y a 70 ans et a remis à la présidente de la fondation une nouvelle traduction intégrale en Français, soutenue par l’Institut français de Munich, des tracts rédigés par Hans et Sophie Scholl.

- A la Technische Universität de Munich (TUM), le Premier ministre a visité le laboratoire des systèmes cognitifs de l’Université où travaillent sur des projets conjoints des équipes de chercheurs français et allemands, à partir notamment de robots de technologie française.

- Le Premier ministre a également été accueilli à la fédération de l’économie bavaroise où il a pu s’entretenir avec des responsables économiques bavarois.

- Enfin, le Premier ministre a participé, en compagnie du maire de Munich M. Ude et du Ministre de la recherche bavarois M. Heubisch, à la cérémonie d’inauguration officielle de l’exposition « Adenauer-de Gaulle, les bâtisseurs de l’amitié franco-allemande » qui se tient sur l’Odeonsplatz de Munich.

© Stadt Würzburg
© Stadt Würzburg
© Yves Melanfer-Matignon
© Stadt Würzburg
© Bayerische Stadtkanzlei
© Bayerische Stadtkanzlei
© Banz/TUM
© Vbw - Vereinigungder Bayerischen Wirtschaft
© consulat général de France à Munich
© consulat général de France à Munich
© consulat général de France à Munich

Dernière modification : 27/11/2018

Haut de page