Vol, perte ou renouvellement de vos passeports, Cartes d’identité et permis de conduire

Depuis le 1er juillet 2005, le Consulat Général de France à Sarrebruck n’est plus responsable du renouvellement ou de l’établissement des passeports ou des cartes nationales d’identité sécurisée (CNIS).

Passeport :

A la suite de changements administratifs en France, il vous est désormais possible de vous rendre dans l’une des nombreuses communes frontalières afin de demander votre passeport biométrique.
Il vous faut prendre directement contact avec le service des passeports de la municipalité choisie afin de vous renseigner sur les pièces nécessaires et sur le coût du passeport (entre 85 et 89 euros en timbres fiscaux).

Carte Nationale d’Identité Sécurisée

Pour toute demande de renouvellement ou d’établissement d’une Carte Nationale d’Identité Sécurisée, vous devez prendre contact avec le Consulat Général de France à Francfort :


(+0049)(0)69-79 50 96 0


Vol ou perte de votre passeport ou de votre CNIS

En cas de perte ou de vol de votre passeport ou de votre CNIS et si vous résidez en Allemagne, vous devez impérativement faire une déclaration auprès de la police et vous adresser au Consulat Général de France à Francfort :

(+0049)(0) 69-79 50 96 0

Vol ou perte de votre permis de conduire

En cas de perte ou de vol de votre permis de conduire, et s’il s’agit d’un permis de conduire français, vous devez impérativement faire une déclaration auprès de la police et vous adresser à la Préfecture qui vous a établi votre permis de conduire. En aucun cas, le Consulat Général de France à Sarrebruck ne pourra vous être d’une quelconque utilité.

Dernière modification : 20/08/2019

Haut de page