Webinaire « Working in France » à l’occasion du « European Film Market » de la Berlinale 2021 [de]

À l’occasion du « European Film Market 2021 » de la Berlinale, l’ambassadrice Anne-Marie Descôtes a introduit le Webinaire « Working With France » sur tous les avantages à tourner en France.

Qu’est que le « European Film Market » ?

L’European Film Market, marché international organisé en parallèle du Festival international du film de Berlin, est l’un des trois principaux lieux de rencontre des industries internationales du cinéma et des médias.
En lien étroit avec la Berlinale, l’EFM est plus qu’un simple marché agile pour le commerce de films et de contenus audiovisuels, il s’est également positionné comme une plateforme d’innovation et de changement.

Qu’est que « Film France » ?

Soutenue par le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, Film France réunit le réseau des commissions du film et a pour mission de promouvoir les tournages, la post-production et l’animation en France. Elle propose ses services gratuits à tous les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.
Film France est la première source d’information pour les producteurs étrangers désirant travailler en France. Elle assure l’expertise des dossiers de Crédit d’impôt international, dont le taux vient récemment d’être bonifié et porté à 40% pour certains projets.

De quoi parle la « working with France » Online-Session ?

La session en ligne « Working with France » organisé par Film France présente les différentes manières de travailler en France : du Crédit d’impôt international à 30% avec bonus 10% pour les VFX, aux fonds de soutiens de trois grandes régions françaises en passant par le témoignage d’une production danoise venu tourner en France.

Dernière modification : 03/03/2021

Haut de page