Débat : Politiques familiales - défis pour la France et l’Allemagne [de]

L’ambassade de France en République fédérale d’Allemagne et la fondation Bertelsmann ont organisé une conférence franco-allemande sur les politiques familiales qui s’est tenue dans l’auditorium de l’ambassade, mercredi 25 janvier 2017.

Ce débat faisait suite aux deux précédents organisés en 2016 dans le cadre des dialogues franco-allemands intitulés Quel avenir pour nos pays en matière de politique sociale ? - une coopération entre l’ambassade de France en Allemagne et la fondation Bertelsmann.

GIF

Vidéo

Ces dialogues ont pour objectif de permettre une meilleure compréhension mutuelle tout en permettant d’échanger sur l’avenir des politiques sociales dans les deux pays.

La discussion était animée par Joachim Fritz-Vannahme directeur du programme « l’avenir de l’Europe » de la fondation Bertelsmann.

Les participants étaient :

- Caren Marks, Secrétaire d’Etat parlementaire au ministère fédéral de la Famille, des Personnes âgées, des Femmes et de la Jeunesse-
- Nathalie Destais, Conseillière pour la protection sociale auprès du président de la République française
- Daniel Lenoir, Directeur général de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF)
- Petra Mackroth, directrice de la politique familiale au ministère fédéral de la Famille, des Personnes âgées, des Femmes et de la Jeunesse.

Dernière modification : 03/02/2017

Haut de page